Guillain NAJAR

Praticiens en Médecine Traditionnelle Chinoise –
Soins Energétiques 

Consultations individuelle sur rendez-vous
(06) 29 34 35 43
guillainnajar@hotmail.com 

Formé au sein de l’école Cheng Xin EMCQG en cinq ans.  

Je vous accompagne vers la guérison à l’aide des nombreuses techniques et outils de cette médecine née il y a plus de 3000 ans. 

 

Grâce aux multiples techniques de cette pratique millénaire, je suis à même de vous accompagner aussi bien sur vos maux physiques que mentaux. 

La médecine Traditionnelle Chinoise prend en compte l’humain dans sa globalité. C’est-à-dire, son environnement, les situations que la personne vit et ses émotions. L’idée est de rétablir l’équilibre interne en travaillant sur les affections des organes en stimulant les points des méridiens.  

 

La MTC se base sur le principe du Yin et du Yang, même si nous avons la perception de notre Unité en tant qu’individu, nous somme fondamentalement duel, "corps/esprit féminin/masculin joie/tristesse 

Main droite/ main gauche". Chaque chose en nous à un contraire et en même temps, se complémente. Il n’y a pas de beau temps sans pluies, et dans chaque vie il y a des jours de pluie. 

 

Par exemple, lorsqu’une personne accumule de la colère, son énergie Yang monte et se concentre dans la tête ce qui génère facilement des céphalées ainsi qu’une grande fatigue mentale. Comme l’énergie de la colère viens du foie, nous allons en séance, faire redescendre cette énergie et l’harmoniser au sein de l’organe. Ceci permet alors de faire redescendre l’énergie Yang

 

Les chinois avaient un « Abonnement médical » chez leur médecin ; ainsi les Chinois se rendaient-ils régulièrement chez le médecin ; il devint de tradition de consulter l’homme de l’art lors de chaque changement de saison.

Il est curieux de constater qu’aujourd’hui encore, à ces époques, la clientèle des médecins s’accroît durant quelques jours ! Le rôle du médecin était donc de prévenir l’apparition de la maladie et le malade souscrivait une sorte d’abonnement.

Ceci déboucha sur une curieuse pratique : on 'honorait le médecin que lorsque la santé était parfaite. S’il survenait une maladie, le médecin, qui aurait dû la prévoir, en était responsable ; non seulement il n’était plus honoré mais, souvent même, il devait rembourser les médicaments nécessaires.

Contrairement à ce qui existe aujourd’hui où le contrat médical crée une obligation de moyens (c’est-à-dire que le médecin doit mettre en œuvre toutes les possibilités qui lui sont offertes par la science sans pouvoir jamais garantir le résultat : le diagnostic précis ou la guérison), le contrat chinois créait, lui, une obligation de résultat. 

 

Source : Docteur Ghéorghiï Grigorieff – « L’acupuncture, des aiguilles à l’automassage des points chinois » 

 

« L’homme est le produit du Ciel et de la Terre et il est façonné par les saisons. » 

Nei Jing Su Wen 

 

Les techniques que j’utilise en séance sont :  

 

- L'Acupuncture et la Moxibustion

- Les Ventouses                                                                                      

- Le Massage thérapeutique Tui Na 

- Le Qi Gong 

- La Diététique Chinoise et ses principes 

 

Je peux utiliser une ou plusieurs techniques au cours d’une séance en m’adaptant aux besoins et aux attentes des personnes. 

 

  • La séance dure 1 heure 

  • Les consultations se font sur rendez-vous 06.29.34.35.43. 

  • Prix d’une consultation : 50€