Hédi ZAMMOURI

Bioénergéticien

Consultations individuelle sur rendez-vous
(06) 70 78 18 26
https://www.biokinesis.org/

"Dès l'âge de 16 ans j'ai eu la chance de rencontrer Thierry Guillon qui m'a initié au Mouvement Fondamental, une technique de méditation basée sur le déroulement involontaire des fascias. Durant 10 années j'ai étudié la sociologie, l'ethnologie et l'anthropologie des religions qui m'a ouvert aux versions extra-occidentales du corps et de l'âme. J'ai ensuite entamé une pratique de danse contemporaine en amateur puis professionnel, me permettant d'aiguiser ma conscience corporelle et mon toucher.

 

 A Grenoble j'ai été suivi par un ostéopathe "biodynamique" qui m'a introduit aux concepts, théories et techniques de ce courant.

   

J'ai choisi de me former au Gyrokinesis au Studio Sphaïra de Grenoble en 2015 et 2016 car c'est la pratique d'entretien et de préparation corporelle qui me faisait le plus de bien. J'étais en résonance avec cette pratique car elle est syncrétique: c'est un mélange de yoga kundalini, tai ji, danse, natation et gym douce. Elle est basée à la fois sur les chakras et les méridiens, elle constitue une méditation en mouvement.

   

J'ai ensuite décidé de suivre un cursus en Bioénergie à l'Ecole du Génie du Lieu en Suisse en 2016, 2017 et 2019 car c'est dans ces ouvrages là que j'ai trouvé les réponses les plus précises à mes soucis de santé. C'est une approche théosophique de nos structures subtiles, encore une fois syncrétique, regroupant l'anthroposophie, les chakras, les méridiens, la psychologie transgénérationnelle, etc. C'est un sentier qui consiste à visiter son ombre pour mieux laisser passer la lumière et cheminer sur sa voie. Cette discipline allie le sentir, le ressentir et le comprendre. 

 

 C'est dans la joie de partager mon approche des énergies subtiles que je vous proposes diverses prestations: soins, bilans, cours particuliers, dispositifs de protection, osmoseurs, voyages initiatiques... afin de vous aider à vous guérir et à aller vers vous-même.

 

 La bioénergie se distingue d'autres types de soins par son postulat de base. Nous considérons que le corps énergétique n'est pas un rayonnement du corps physique mais l'inverse. Nous postulons en effet que les corps subtils condensent le corps physique. Le corps causal provoque les événements de notre quotidien: notre réalité. Le corps mental contient les pensées limitatives et les fausses croyances. Elles influent ensuite sur nos comportements qui vont engendrer les cristallisations récurrentes de certaines émotions plutôt que d'autres, qui à leur tour vont impliquer des perturbations énergétiques, puis physiques.

 

 C'est donc selon nous en étudiant ces 5 plans que peut avoir lieu un soin global: causal, mental, émotionnel, énergétique et physique. C'est pourquoi un bilan passe par le changement, la compréhension, le ressenti, le sentir et la présence.

 

 J'ai moi-même arpenté ce chemin ces cinq dernières années et c'est avec humilité que je vous propose un accompagnement personnalisé. 

 

   Biokinesis.org est un site internet dédié à la circulation du mouvement de vie dans ce que vous absorbez (eau, ondes) et rayonnez (énergies, émotions, comportements, pensées).

 

" La démarche spirituelle est une recherche d'élévation vers la lumière,

une aspiration à enluminer le corps, 

la voie initiatique est une démarche où l'on explore son ombre."

Jacob Vladimir Balga

 

****************************************************************************

 
BILAN BIOENERGETIQUE

 

Le bilan bioénergétique est une mesure précise de plusieurs paramètres autour du corps : la fréquence de résonance est notre taux vibratoire, c'est à dire notre niveau de conscience potentiel (l'étape de vie traversée). Les diamètres des tubes de perceptions extrasensorielles permettent de déterminer quel est notre don, notre canal privilégié : l'intuition, la vision (compréhension), l'écoute ou les mains. La couleur de l'auréole dharmique nous renseigne sur notre « être au monde » : par le cœur (relationnel, générosité, don, affectif), la sensibilité, l'ordonnancement de la matière, la communication, la compréhension/intuition, le ressenti corporel ou la spiritualité.

 

Je mesure ensuite les axes d'alignement et de centrage qui permettent de savoir si l'énergie passe au centre de votre corps ou si elle évite un chakra (centre vibratoire correspondant à des organes, articulations et ligaments). Ces axes renseignent également sur les parties du corps qui sont restées dans le passé (les boulets des ancêtres) ou projetées vers l'avenir (projets en gestation). Ils déterminent aussi votre profil : cosmique, tellurique, relationnel, équilibré, tonneau (coupé du ciel et de la terre), cosmo-tellurique (loup solitaire), etc.

 

Je m'intéresse enfin aux perturbations. Au niveau éthérique ce sont les évènements cristallisés dans le corps (mémoires, traumatismes, habitudes, actes marquants, etc.), l'astral est l'émotionnel jugé (colère contenue, tristesse larvée, désirs coupables, etc.), le mental regroupe les fausses croyances et les pensées limitatives, en un mot l’auto-sabotage : « je serais toujours une perdante », « je vais être alcoolique comme mon père », etc.

 

Je précise que ce bilan est réalisé « à l'aveugle ». Il n'y a pas de diagnostic ou d'anamnèse, moins j'en sais sur vous et plus c'est efficace : votre corps me « raconte » une histoire que je vous restitue. J'analyse enfin le dessin de votre bilan bioénergétique avec vous, en bienveillance et dans l'humilité, afin d'établir ensemble « ce que vous vibrez ou émanez ». Ce sont des hypothèses d'interprétation proposées et jamais des impositions.

 

Si besoin j'inspecte également le karmique : mémoires transgénérationnelles ou psychogénéalogie.

Les tarifs: Bilan dure 2h30 pour 80 euros et soin dure 1h15 pour 50 euros.

https://vimeo.com/226557611

***************************************************

SOIN BIOENERGETIQUE

 

 

 

Un soin bioénergétique est une séance courte d'une heure et trente minutes consacrée à un objectif que vous souhaitez atteindre : physique et éthérique (pathologie, blessure, inconfort, ressenti désagréable à un endroit du corps, etc.), astral (une émotion jugée se cristallise dans le corps puis vous la vibrez, c'est à dire qu'en l'évitant vous l'attirez à vous car elle est niée et votre signature vibratoire l'émane : colère contenue, tristesse larvée, désirs coupables, etc.), mental (les fausses croyances et les pensées limitatives, en un mot l’auto-sabotage : « je serais toujours une perdante », « je vais être alcoolique comme mon père », etc.), causal (destin bloqué : que ce soit au niveau professionnel, sentimental ou familial, le vécu des ancêtres peut conditionner notre futur potentiel → faire évoluer son métier, avoir une relation de couple saine, ne pas transmettre à nos enfants les conditionnements de nos propres parents, etc.).

 

Pour ce faire, je détecte les perturbations bioénergétiques liées au chakra concerné : ancêtres, incarnation, petite enfance, place, émotion, affectif, sensibilité, expression, communication, compréhension, ressenti et spiritualité. Je les dessine sur une feuille que je vous donne, nous l'analysons ensuite en fonction de votre vécu, puis j'effectue le soin à proprement parler.

 

Je vous reconnecte à votre lumière spirituelle, à votre foi, en pariant que chaque épreuve est un chemin vers vous-même, votre être profond, votre Soi divin. Je vous aide à faire les liens entre le vécu des ancêtres et ce que vous répétez, ou rejetez (comportement réactif). Je m'adresse au corps mental à l'aide de visualisations (formes, symboles, géométries sacrées). Je vous propose également des outils de libération émotionnelle, puis énergétiques.

 

Selon moi un soin complet passe par la prise de conscience, puis l'accueil profond de ce qui a été vécu, pour ensuite le relâcher (mise à la terre). La séance se conclut par un soin sur table, en silence, durant lequel mes mains s'adressent directement à votre corps afin d'intégrer les étapes précédentes.  

**********************************************

ATELIER DE GYROKINESIS

 

 

 

 

HISTOIRE & MÉTHODE 

Créée aux États Unis par Juliu Horvath, cette méthode de travail corporel puise ses essences dans le yoga, la danse, la natation et le taï-chi.

Comme son nom l'indique, la méthode Gyro (cercle) kinesis (mouvement) est conçue à partir de mouvements circulaires et multidimensionnels synchronisés à une respiration spécifique et focalisés sur le travail et l’étirement des muscles profonds et antagonistes. La méthode Gyrokinesis® permet aux ligaments de s’assouplir et de se renforcer éliminant ainsi la raideur et la restriction d’amplitude des articulations.

Comme pour la danse et le yoga, l'apprentissage de la respiration fait partie intégrante de l'enseignement. 
Grâce aux mouvements circulaires, l'énergie va du corps vers les extrémités, puis revient au centre. La répétition des mouvements, toujours faite de façon fluide, active ainsi le système de transport d'oxygène. Étirement et renforcement sont pratiqués en symbiose et non exécutés séparément comme cela se fait dans le conditionnement physique traditionnel. Fruit de recherches et d’expériences personnelles, elle est aujourd’hui reconnue et approuvée internationalement par nombreux professionnels de la santé, de la danse et sportifs de haut niveau, comme étant une des formes d’entraînement et de rééducation les plus sophistiquées et performantes.

 

BIENFAITS APPORTÉS

Élaborée à la base par et pour les danseurs, développée ensuite pour les sportifs de haut niveau, cette approche novatrice du mouvement s’adresse à tous indifféremment de l’âge, des conditions et aptitudes physiques.
 Elle s’adapte aux capacités et objectifs de chacun : bien-être, préparation physique ou rééducation en douceur.

La Méthode Gyrokinesis® apporte :


Rééducation en douceur, idéale prévention et correction posturale, elle permettra d’éviter, soulager, corriger nombreux malaises et blessures musculaires et articulaires tels que les problèmes liés à la croissance, le mal au dos, à la nuque, aux jambes, aux articulations, la sciatique, ou l'arthrite. 
Elle sera la méthode préférée des seniors et des femmes enceintes. Préparation physique idéale pour danseurs et sportifs, cette méthode développe force, endurance, souplesse, équilibre, coordination et conscience corporelle, et stimule les systèmes nerveux.
 Bien être anti-stress, la méthode Gyrokinesis améliore la qualité de vie. Par ses mouvements circulaires, exécutés au rythme d'une respiration consciente, la méthode devient une sorte de "méditation en mouvement", faisant appel à nos capacités physiques et mentales.

 Tous les Mercredis soir à 19h (1h30) Prix 50€

********************************************************************

ALCHIMIE INTÉRIEURE

 

Durée : 3 séances de 1h30

Prix : 3x50 €

Le mot alchimie signifie « terre noire ». C'est le nom du limon, la terre fertile qui borde le Nil. C'est aussi le nom antique des égyptiens : le peuple de Kêmi, d'où son étymologie en arabe : « Al-Kêmia ». Certains égyptiens étaient initiés dans les Ecoles de Mystères, notamment en étant enfermés dans des sarcophages pendant plusieurs jours et plusieurs nuits afin d'affronter leur peur de la mort et transcender leur enveloppe matérielle, leur corps de chair, et se souvenir de leurs vies antérieures, à travers le voyage astral notamment (sortie de corps ou décorporation).

 

En occident, les alchimistes du moyen âge transformaient le plomb en or. Ils ne pouvaient y arriver qu'en transmutant ce qui était plombé en eux-même, afin de faire briller leur part divine. C'est le processus que je vous propose de traverser. Vous venez avec une intention émotionnelle, familiale ou ancestrale, voire mentale, causale (destinée) ou spirituelle et je vous accompagne en trois séances d'1h30 dans ce processus initiatique.

 

L'oeuvre au noir : nous visitons votre ombre, votre obscurité, votre part sombre, ce qui est occulté dans votre demande, voire caché, afin de la reformuler et aller au plus près de ce que vous désirez vraiment. Nous fouillons votre inconscient et votre passé transgénérationnel, votre psychogénéalogie.

 

L'oeuvre au blanc : Je vous invite à ascensionner vers les plans supérieurs afin de trouver l'inspiration qui vous fera changer de perspective sur votre situation. Chaque épreuve de foi est une « bienheureuse maladie » qui recèle un trésor pour qui sait décoder, accueillir, relâcher et transformer. Je vous élève dans un état modifié de conscience afin de laisser venir les informations des plans subtils.

 

L'oeuvre au rouge : c'est l’intégration au plus profond du corps de ce qui a été vécu afin que l'expérience ne reste pas mentale ou mystico-gélatineuse mais s'imprime concrètement dans votre quotidien, votre comportement, vos habit

***************************************************************

 
 
ACCOMPAGNEMENT

 

 

 

Prix : 50 €

1h30 par semaine pour vous accompagner vers votre être profond.

 

Chaque séance commence par une écoute de votre « météo intérieure » puis je mets tous les outils que j'ai en ma possession à votre disposition : entretien compréhensif, Gyrokinesis, soin bioénergétique sur table, processus d'alchimie intérieure et initiations puis transmissions de diverses pratiques bioénergétiques qui vous mèneront vers l'autonomie spirituelle.

 

Car c'est bien là l'objectif, il n'y a pas de limite de temps mais je vous préconise de ne pas dépasser le cycle d'une année. Le but est de vous fournir un GPS vous permettant de mieux vous orienter sur votre chemin de vie : outils d'aide à la prise de décision et à la mesure de votre environnement (aliments, personnes, lieux, etc), clair-information, pratiques méditatives ou de mieux être, j'adapte mes expériences de spiritualités concrètes à vos besoins !

 

Je vous propose également des pratiques quotidiennes vous aidant à atteindre des objectifs précis et concrets : de six minutes par jour à vingt-et-une minutes par jour en fonction de votre disponibilité, nous créons des rituels quotidiens sur mesure et des actes symboliques plus ponctuels vous permettant de récupérer toute l'énergie nécessaire à l'accomplissement de votre destinée.

 

Vous mettez fin au processus quand vous le désirez. J'ai moi-même été initié à plusieurs pratiques très efficaces et je vous initie à mon tour dans la joie de la transmission et du partage, en mettant à votre service toute ma pédagogie, ma bienveillance et mon humilité. Car il convient de réaliser à quel point le réveil puis l'éveil s'effectuent aujourd’hui de proche en proche, horizontalement entre pairs et non plus verticalement depuis les Pères.

 

Cet accompagnement est avant tout une invitation à célébrer la fraternité !