Livres & les CD

Pierres - Energies - Soins
Philippe Bataille
Un livre résolument tourné vers la pratique qui étudie 236 pierres dans leurs fonctions et leurs usages, il comprend aussi un vaste index thérapeutique avec explications.
Progressivement au fil des pages, l'auteur nous emporte dans le monde des forces de la médecine antique des éléments, dans la chimie moderne, dans les lumières intérieures des profondeurs du corps et de l'aura, jusqu'à la blancheur spirituelle. Certaines pierres sont exposées dans leurs cheminements à travers le corps humain et l'esprit.
Une véritable réconciliation entre nous, la nature et la découverte de nos possibilités.
Ces pierres qui nous soignent
Denise Pollet
Nous croyons, lorsque nous choisissons une pierre, que nous avons laissé s'exprimer le hasard. Il n'en est rien. En fait, c'est comme si c'était la pierre qui nous choisissait en résonance avec nos problèmes intérieurs. Et il se trouve que la pierre élue saura rétablir notre équilibre. Il faut croire que la litho thérapie (le soin par les pierres) est une connaissance très ancienne car l’habitude de manger de l’argile, qui est un condensé de tous les minéraux, est présente dès le début de l’humanité dans plusieurs peuplades du globe. Pour l'auteur, il ne s’agira pas d’absorber ces minéraux mais de les poser simplement sur la peau pour avoir une action, plus particulièrement sur les points d’acupuncture des méridiens de la médecine chinoise en se basant sur l’énergie de la pierre. Cela n'est pas étonnant lorsqu’on sait que dans un granule homéopathique, il n’y a plus de matière tellement la substance a été diluée mais il est resté l’information, la mémoire de celle-ci. Denise Pollet est litho thérapeute. Basée en Touraine, elle anime des ateliers pour nous faire partager ses connaissances sur les minéraux et apprendre à s’en servir

Les récits d'origine des minéraux

Laëtitia Diet

La pierre est vue dans notre ouvrage comme un trait d'union entre les sphères humaine et divine. Il est le fruit de trois ans de recherches universitaires et s'impose comme une première étude sur les minéraux dans le monde médiéval.

Les pensées religieuse, mystique et encyclopédique se mêlent ici pour nous apporter une synthèse objective de la représentation du monde minéral que se faisaient nos ancêtres.

De grands auteurs comme Hildegarde de Bingen ou encorre Albert le Grand ont su pressentir la nature des éléments de ce monde. Les textes des philosophes antiques tel que Pline l'Ancien, Théophraste ou encore Aristote constituent un véritable savoir scientifique sur lequel ils se sont appuyé puis ont apporté leur foi, leur mysticisme et leurs observations de la nature, afin de nous transmettre la flamme de la connaissance.

Le Violon Intérieur

Jean-Marc Vignoli

Dans "Le Violon Intérieur", Jean-Marc Vignoli, rassemble treize mélodies représentatives de ce qu'il vit avec et à travers sa musique: une recherche permanente d'équilibre et d'harmonie.
"Le Violon Intérieur", est une invitation à percevoir et ressentir pleinement les vibrations du monde, de la nature... En particulier celles des arbres et de la forêt. 

 

WAIRUA

Jean-Marc Vignoli

La musique enregistrée dans cet album est spontanée, pour servir l’instant présent et la rencontre de deux sensibilités musicales.
Elle est l’acceptation d’un état, d’une émotion, d’un instant particulier, d’un élan de vie, qui laissent à la Grâce le temps d’un espace, et l’éternité pour y pour faire son nid.
WAIRUA, de "wai" eau et "rua" deux, signifie en maori "Esprit". La photo de couverture représente la rencontre de la mer de Tasmanie avec l’océan Pacifique au cap nord d’Aotearoa (Nouvelle Zélande)

Conçu, réalisé et enregistré avec Patrick Baudin (guitare et voix

Les 12 émois de l'année

Jean-Marc Vignoli

Le parcours musical proposé sur ce disque est une invitation à suivre le fil d’Ariane de la métamorphose annuelle de la Nature. Ainsi l’auditeur, via les compositions et les interprétations de Jean-Marc VIGNOLI est invité à prendre conscience de son immersion dans le processus de Vie orchestré par la Nature et à se laisser guider par ses enseignements. En se mettant en harmonie avec l’énergie de chaque signe, il lui est donné de comprendre comment la Nature travaille pour lui, et comment il lui convient d’adapter et d’ajuster son comportement pour être en harmonie avec ses lois universelles

"Le Passeur de Silence"

est le fruit de la rencontre entre la poésie inspirée de Shantal Rémus et le violon enchanté de Jean-Marc Vignoli. Rencontre de deux sensibilités, de deux arts qui trouvent ici leur complémentarité et leur libre expression.

Il est une invitation à rentrer en Soi, dans notre profondeur, dans notre intériorité ; un appel à aller vers le cœur de notre Etre. L’aventure, c’est la Rencontre avec Soi » :

 

Après bien des méandres,

Dans notre tabernacle le plus secret,
Soudain, la clef de notre immensité

N’était-il pas déjà là ce passeur, Invisible, Éveillé ?

Tel l’Ermite
Dont la lampe éclaire l’espace caché sous sa  cape,
La douceur de l’autre rive
Se révèle à celui qui découvre ceci :

"La porte est en dedans"

 
TERRE D'ETOILES GRENOBLE - 42 rue Très-Cloîtres -
Tel : 06 83 86 14 35 / 06 24 27 34 85

© 2016 site Terre d'Étoiles créé avec WIX par Florence Réale et Terre d'Étoiles

  • Facebook Social Icon