Magaly GONZALEZ

Magaly Goncalvez.jpg

Hypnothérapeute, psychopraticienne

Consultations sur rendez-vous :

07 49 46 06 52

contact@terra-hypnotica.com

Qu'est-ce que l'hypnose ?

 

Les techniques thérapeutiques verbales sont utilisées depuis des milliers d'années. En effet, on trouve déjà des traces de personnes utilisant la parole comme moyen de guérison il y a 6 000 ans en Mésopotamie. Puis ensuite, il y a 3 500 ans en Égypte où était étudié le rapport entre le cerveau et l'esprit avec l'élaboration de protocoles médicaux qui ressemblait beaucoup à l'hypnose.

 

De nos jours, et suite à son évolution, elle est utilisée afin d'aider les personnes à résoudre différents problèmes.

C'est une technique de thérapie brève qui fait entrer en contact un sujet avec son inconscient. C'est dans cet inconscient que résident nos peurs, nos blocages, nos croyances limitantes et cognitions négatives, tous les comportements que nous avons mais que nous ne comprenons pas ainsi que tous nos traumatismes et nos souvenirs douloureux enfouis dans la mémoire et occultés par la conscience.

L'hypnose en tant que puissant levier de changement, vous permet d'accéder à ces différents points et d'ouvrir le dialogue intérieur afin de transcender vos blocages et d'en faire de véritables appuis pour votre évolution. Ne dit-on pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ? Cet adage peut sembler bien facile pour une personne aux prises avec de véritables douleurs, de profonds traumatismes et qui vit dans la noirceur de son âme. Et pourtant, ce fantastique outil qu'est l'hypnose peut vous aider à dépasser tout cela et vous permettre de retrouver la confiance en vous et en la vie.

 

Un mot sur l'hypnose humaniste

 

Il existe différentes techniques d'hypnose et pour ma part, j'ai choisi l'Hypnose Humaniste. Comme son nom l'indique, c'est l'humain qui est au centre de cette approche. Le sujet est plongé dans un état augmenté de conscience dans lequel il reste conscient et c'est lui qui entreprend les différentes actions de visualisation sous le regard bienveillant et les guidances de son thérapeute. Ce dernier n'est qu'un soutien, un point d'ancrage, un guide, ouvrant les voies d'accès du patient vers son inconscient. Ainsi, la conscience et l'inconscient travaillent de concert à la résolution des problèmes. Par le biais de protocoles éprouvés, le patient part à la découverte de son for intérieur par le biais d'images parfois très fortes et éloquentes puis grâce à la symbolique manifestée par l'inconscient, le sujet agit sur lui-même et ses blessures. L'hypnothérapeute invite son patient à entreprendre des actions bien définies en fonction de la problématique sur laquelle il souhaite travailler. Dans un environnement sécurisant et en toute confiance envers son thérapeute, la personne façonne à sa guise son inconscient afin d'en faire un véritable allié. Il apprivoise ses parts d'ombres et se réconcilie avec lui-même et sa vision de la vie. Ainsi, vous demeurez libres lors de la séance tandis que tout se déroule à votre rythme, dans un cadre sécurisant.

 

Qui suis-je ?

 

Profondément attachée à l'humain, je suis une thérapeute convaincue que l'homme possède en lui toutes les ressources et qualités pour atteindre le bien-être et le bonheur qui lui revient. Je crois fermement en l'hypnose comme puissant outil afin de permettre à chacun de saisir les solutions qui résident en nous.

L'hypnose m'a attrapée un peu par surprise au détour de mon cheminement et ne m'a plus jamais quittée. Suite à mon enseignement en la matière, j'ai consolidé mes connaissances par une formation de psychopraticienne afin de perfectionner mon savoir-faire et mon savoir-être lors de la prise en charge de patients. Albert Einstein a dit un jour qu' « un problème sans solution est un problème mal posé », d'où l'importance capitale du temps de l'anamnèse. Ce temps de discussion entre le patient et son thérapeute permet de définir au mieux le motif de sa consultation ainsi que l'objectif qu'il souhaite atteindre. M'aidant d'outils comme l’Analyse Transactionnelle et la PNL, je suis en tri sur vous, vous comprends et parvient à mettre en lumière les points clés de votre existence. Ainsi, nous bâtissons une alliance thérapeutique solide fondée sur la confiance. Mon approche repose également sur les apports de la psychologie jungienne, ce qui me permet d'établir une cartographie précise de votre monde intérieur afin que nous évoluions ensemble en toute sérénité et bienveillance. Alors, vous pouvez entreprendre votre processus de changement, de la meilleure manière qui soit. Permettez-moi donc d'être votre catalyseur de changement, votre guide vers votre bien-être.

 

Les indications de l'Hypnose Humaniste

 

Les raisons qui peuvent vous amener à consulter sont nombreuses et variées.

 

En premier lieu, nous trouvons les problèmes liés à la sphère émotionnelle :

 

  • Mal-être

  • Peur

  • Phobies

  • Traumatismes

  • Manque de confiance en soi, manque d'estime de soi

  • Deuil (de quelqu'un ou de quelque chose) que vous ne parvenez pas à traverser

  • Tristesse infinie dont vous connaissez l'origine ou pas

  • Colère expliquée ou non

  • Stress

  • Angoisses

  • Etc.

Toutes les problématiques liées à la sphère émotionnelle, qu'elles aient une cause précise ou non.

L'hypnose peut vous aider à en trouver la source, travailler dessus et transmuter ces sentiments et sensations négatives afin de vous en libérer.

 

 

Ensuite, il y a le domaine de l'harmonisation comportementale :

 

  • Addictions

  • Troubles du sommeil (insomnies, difficultés à s'endormir)

 

L'hypnose peut aussi être d'une grande aide concernant l'amélioration des performances :

 

  • Sport

  • Études

  • Concentration

  • Préparation aux examens

  • Efficacité au travail

 

Ensuite vient la gestion de la douleur :

 

ATTENTION : le thérapeute n'est pas médecin, il n'est pas habilité à poser un diagnostic et ne doit en aucun cas donner de prescriptions médicales ni émettre de conseils quant au suivi d'un traitement médical. Pour toutes douleurs persistantes, vous devez auparavant consulter votre médecin.

 

Néanmoins, le lien corps/esprit est incontestable.

 

Douleurs chroniques ne trouvant pas de soulagement médicalement parlant

Maladies lourdes pour lesquelles un accompagnement procurerait un mieux-être

Effets secondaires liés à un traitement lourd

 

Enfin, l'hypnose est un vrai allié en terme de développement personnel

 

Les personnes intéressées par la connaissance de soi et voulant travailler à l'épanouissement de leur être sont les bienvenues. En effet, les protocoles d'hypnose permettent de favoriser l'harmonisation archétypale constituant le socle de notre équilibre. Ainsi l'être humain se sent à sa place parmi les siens, conscient qu'il est unique et en même temps qu'il fait partie du tout qui compose la vie.

Vous pouvez ainsi partir à la découverte de votre être intérieur, libérer votre potentiel créatif, activer vos ressources profondes, pour enfin retrouver la paix, l'équilibre et incarner librement votre vrai SOI.