Sylvie Hönle

Psycho énergéticienne ,

artiste chorégaphique , enseignante en danse ( D.E.) 

élève de Pierre Philippon Maître Zen , enseignant de l’école Sanbô-Zen

Les outils que j’utilise :

- Kinésiologie

- E.F.T. ( Emotional Freedom Technique )

- Les élixirs floraux

- C.P.A. ( Communication Profonde Accompagnée )

- Soins Énergétiques de la reconnexion et cristalline

06.11.20.46.41 

sylvie.honle@live.fr 

www.kinesio-liber.fr

 

Parcours de vie

 

Je suis née en France d'une mère française et d'un père allemand. À sept ans ma famille s'installe en Allemagne. Je ne parle pas allemand et passe une année à m'adapter et à apprendre l'allemand. De nature sociable je m'adapte vite, la langue n'est pas un frein pour moi et l'envie d'aller vers les autres est toujours plus forte que la barrière du langage. Nous vivons dans un village et j'apprécie le contact avec la nature et la liberté qui s'offre à moi de pouvoir jouer dehors avec d'autres enfants.

Dans ma famille du côté allemand il y a une sensibilité artistique musicale et, du côté français, le mouvement. C'est ainsi que ma mère m'amène à mon premier cours de danse et que, immédiatement, quelque chose en moi se réveille, se sent vivant. Mon premier professeur issue de la danse classique est un esprit ouvert et je découvre et explore le plaisir de ma créativité et mon expression singulière à travers la danse. J'ai toujours été une enfant vive et curieuse et contrairement à l'école où je ne trouve pas de réelle satisfaction, la danse me permet de cultiver la rigueur, la présence et de trouver une joie intérieure ainsi que des sensations qui me permettent de me connecter a un espace plus vaste que moi-même. Jamais je ne rate un seul cours et peu à peu cette passion deviendra aussi mon métier.

 

Ce cheminement m'ouvre à de multiples rencontres qui me mettront en contact avec la pratique de la méditation(dans une première partie de ma vie avec Vipassana et, depuis 10 ans, élève de Pierre Philippon, maitre zen et enseignant de l'école Sanbô-zen).

 

J'ai toujours eu un intérêt pour les médecines dites parallèles et je commence à 38 ans une formation en kinésiologie avec l'I.F.K.A de Grenoble, méthode Warnke (une méthode innovante venant d'Allemagne pour les problèmes d'apprentissages) et en communication profonde accompagnée (C.P.A) avec Martine Garcin-Fradet. Je me forme également auprès de François Constanty aux soins énergétiques de la reconnexion et de l'énergie cristalline.

En 2009 j'ouvre un cabinet où je consulte régulièrement tout en continuant aujourd'hui l'enseignement de la danse et des ateliers chorégraphiques. L'expérience de la danse et de la création m'a amené à réaliser que nous créons nos propres vies, que nous avons tous un créateur en nous et c'est dans cette attitude et cette vision que j'aime accompagner les personnes qui viennent me voir.

 

Il semble que l'âme aime s'exprimer à travers l'art depuis la nuit des temps que ce soit de manière professionnelle ou pas, que chaque être puisse ainsi chanter son chant unique et ainsi rejoindre le chant universel. Ces ressources permettent de nous unifier et rassembler des parties de nous-mêmes que nous ressentons parfois morcelées, en contradictions ou en tensions. Tous les outils thérapeutiques que j'utilise sont là pour permettre à la personne de s'unifier à ce qu'elle a toujours été au fond d'elle-même tout en respectant son rythme et sa demande.

 
 
 
 
 
 
 
Kinésiologie : le corps sait

La Kinésiologie est une méthode directe et pleine de douceur qui permet de réduire le stress et de développer notre créativité.

 

C'est un accompagnement de guérison qui nous offre la possibilité de trouver et de mettre en œuvre les meilleures solutions dans des situations éprouvantes et de vivre pleinement notre potentiel.

Notre corps se rappelle de tout et dans certaines situations nos systèmes de croyances engrammés nous empêchent de nous épanouir et de vivre pleinement.

Le kinésiologue écoute et interroge le corps de son client par un test musculaire simple, ce faisant il peut ainsi traduire ce qui est à l'origine du stress ou malaise actuel et rend possible qu'une transformation s'accomplisse basée sur la prise de conscience du mal être et de ses causes. Ainsi la situation éprouvante devient l'impulsion, le marche pied vers la métamorphose souhaitée.

 

Grâce à l’échange entre le kinésiologue et son client, il peut se crée une nouvelle image, un nouvel espace qui offre de nouveaux choix conscients et en harmonie avec les désirs profonds du sujet. Les croyances limitantes laissent place à une nouvelle façon d'être ouvrant de nouveaux choix, de nouvelles perspectives de vie.

La kinésiologie ne se substitut en aucun cas à la médecine et n'établit aucun diagnostique. Texte de Ruth Unger et Nina Joffé avec l'aimable autorisation du site "Milieu du ciel"

 

 

 

E.F.T. (Emotional Freedom Techniques®)

L'E.F.T. est une des thérapies dites Méridiennes car elle utilise les méridiens d'acupuncture.

On peut décrire cette méthode comme une forme psychologique d'acupuncture sans avoir besoin d'utiliser des aiguilles mais en tapotant des points spécifiques avec les doigts.

C'est une technique de guérison émotionnelle que les clients, autant adultes qu'enfants, peuvent ensuite appliquer eux-mêmes dans leur quotidien.

On peut l'utiliser dans de nombreux cas tel que :

* Anxiété

* Problèmes de poids

* Dépendances

* Chagrin…

Et aussi pour un grand nombre de symptômes physiques tel que :

* maux de tête

* douleurs physiques

* asthme

* allergies…

Cette méthode inventée par Gary Craig depuis 1991 continue à étonner par ses résultats remarquables.

Cette pratique ne remplace pas la médecine et toute personne suivant un traitement médicale ne doit bien sûr en aucun cas l'arrêter sans consulter son médecin.

LES ELIXIRS FLORAUX

 

Les élixirs floraux, trouvés par le Dr Bach, sont des produits naturels à base de simples fleurs de champs et d'eau de source, qui rétablissent l'équilibre et l'harmonie émotionnelle de l'individu. Ils peuvent être pris sans risques à tout âge.

Les élixirs floraux nous aident à :

* éliminer le stress et les tensions

* lutter efficacement contre les troubles psychiques

* ne plus être sous l'emprise d'états d'esprit négatifs

* transformer nos états de caractères négatifs en aspects positifs

* faciliter la communication de soi aux autres

* libérer notre potentiel retenu en nous à cause de nos conflits internes

* nous libérer de nos peurs, de nos angoisses, de nos doutes

Les élixirs peuvent être donnés après une séance, si cela s'avère nécessaire.

 

 

La Communication Profonde Accompagnée : C.P.A

La CPA est un outil thérapeutique qui permet une relation directe avec l’inconscient. Elle révèle nos souffrances, besoins, sentiments, mais également nos ressources profondes.

Historique

Cette méthode a été initiée dans un premier temps par Mme Crossley en Australie, sous le nom de "Communication Facilitée", à l’usage des personnes privées de la parole. Puis développé par Marguerithe Vexiau sous le nom de "Psychophanie" et élargi par Martin Garcin-Fradet qui appellera son approche "Communication Profonde Accompagnée" : CPA.

Déroulement d’une séance de CPA

Par le soutien de la main, à l’aide d’un clavier d’ordinateur, des mots expriment une part de nous-mêmes à laquelle nous n’avons pas facilement accès et nous permettent d’ouvrir un nouvel espace. À l’issue d’une séance de CPA, il est possible d’utiliser le principe des Constellations Familiales à l’aide de figurines en bois ou Playmobil. Pour ainsi libérer et réordonner les liens qui nous unissent à notre famille proche, mais aussi à nos ancêtres. Ainsi peuvent se manifester tout un potentiel d’amour, de créativité et une partie intacte de notre conscience. Et ce, quel que soit le vécu ou la situation de handicap de la personne.

Attitude thérapeutique

En tant qu’accompagnante, je me rends disponible dans une présence à l’instant pour laisser émerger ce que le client a besoin d’exprimer au moment de la consultation. Dans une attitude de bienveillance, sans intervenir ni interpréter ce qui s’est écrit.

A qui s’adresse la CPA

La CPA s’adresse aux enfants et aux adultes. Elle peut être utilisé, de manière spécifique pour des personnes atteintes de handicapes, privées de l'usage de la parole, ou simplement dans une démarche de connaissance de soi Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez visiter le site de Martine Gracin-Fradet ou me contacter directement.

 

 

 

SEANCES D'ENERGIES cristalline et de reconnexion

Comment se déroule une séance d'énergie cristalline et de reconnexion ?

Une séance d'énergie est une forme de soin énergétique que je fais sans toucher la personne, en me servant de mes mains. Après un entretien, vous vous allongez confortablement pendant 30 minutes pendant que je passe avec mes mains autour de votre corps, il arrive que des personnes sentent certaines sensations pendant la séance tel que : de la chaleur, des picotements dans certaines parties du corps, des mouvements involontaires des doigts ou d'autres parties du corps etc. On peut qualifier de nouvelles les énergies de la reconnexion et l'énergie cristalline car elles ne sont

accessibles que depuis quelques années. Ces énergies sont fortes et palpables. Tout le monde peut les ressentir avec un peu de pratique. Le pratiquant n'émet aucune intention mais est présent et se laisse guider par ses mains autour de la personne.

Vous pouvez profiter d'une séance en cas de :

Fatigue / Stress / état dépressif / Difficulté à faire des choix dans votre vie / Besoin de s'accorder avec ce qu'on est plus profondément / Lassitude ou manque d'entrain / Tensions psychiques ou corporelles / Douleurs chroniques On ne peut jamais prédire à l'avance les effets que vont avoir une séance car elles agissent sur les plans subtils ou dits énergétiques mais …

Voici certains bienfaits qui peuvent apparaitre :

Un taux d'énergie qui augmente les jours qui suivent ou plus tard / Les idées deviennent plus claires au niveau du mental / Un apaisement émotionnel / Certaines douleurs disparaissent / On a plus facilement accès à notre créativité / Plus de joie au quotidien / Nos relations se simplifient / Nos choix de vies deviennent plus évidents Il est recommandé de faire au moins une série de 3 à 4 séances une fois par semaine

 

 

 

Modalités pratiques :

Les séances sont d’une durée de 1 Heure

* Coût de la séance à Grenoble : 60 €

* Sur rdv : sylvie.honle@live.fr / 06.11.20.46.41 / www.kinesio-liber .fr

 
TERRE D'ETOILES GRENOBLE - 42 rue Très-Cloîtres -
Tel : 06 83 86 14 35 / 06 24 27 34 85

© 2016 site Terre d'Étoiles créé avec WIX par Florence Réale et Terre d'Étoiles

  • Facebook Social Icon